top of page

Swine Health

shutterstock_1150279589_Eddy.png

Our Veterinary Approach

Combining innovative thinking and efficiency, we offer a complete and holistic experience in veterinary services. We offer continuous remote monitoring of production data, slaughterhouse controls, and laboratory analyses to ensure efficient and accurate diagnoses. Awareness of all aspects of our clients' production systems allows us to focus on their needs and those of their animals' welfare.


Our preventive approach improves health management and disease control as well as maximizes the growth potential of the animals. Our clients’ purchases come with advice on the proper, safe, and profitable use of medications as well as on-going recommendations of the best products that are available to them.

Diagnosis

In the event of a health problem in your herd, an assessment of the situation can be conducted by your veterinarian in a timely manner. Identifying the root cause of a problem is essential to finding the appropriate solution, therefore, we are committed to conducting a thorough diagnostic analysis. We will develop an action plan for the treatment and prevention of the problem based on your farm’s history, production data, and test results, while keeping the profitability of your business in mind.

Farm Visits

We believe that the best health management tool for swine producers is prevention. "Prevention is better than cure" is, in our opinion, the most profitable and sensible approach. Regular visits to your farm allow us to analyze the methods used and discuss any better ways to prevent and control disease. In order to improve profitability, we suggest the following actions: a visit report including a detailed action plan, a vaccination and medication program, and various protocols and training courses that are relevant to your situation.

Production Management

A production management consulting service is also available. We are committed to working with our clients to help them be more competitive and improve their production management. The fact that we ourselves are involved in pork production allows us to understand the realities of producers at all levels so that we can quickly adapt to new market realities and new technologies.

bottom of page
écho

Santé porcine

Notre approche vétérinaire

En alliant pensées novatrices et efficacité, nous offrons une expérience complète et globale au niveau des services vétérinaires. Nous offrons un suivi continu à distance des données de production, contrôles d’abattoir et analyses de laboratoire pour un diagnostic efficace et précis. En étant au fait de tous les aspects des systèmes de production de nos clients, nos actions sont ciblées sur leurs besoins et ceux du bien-être de leurs animaux.

Notre approche préventive permet l’amélioration la régie de santé, du contrôle des maladies et maximise le potentiel de croissance des animaux. Nos clients reçoivent les conseils associés à leurs achats avec un souci de l’utilisation judicieuse, sécuritaire et rentable des médicaments, ainsi qu’un suivi continu sur les meilleures options d’achats qui s’offrent à eux.

Diagnostic

En cas de problème de santé dans votre troupeau, votre vétérinaire peut se déplacer rapidement pour analyser la situation. Comme il est primordial d'identifier précisément la cause du problème pour appliquer la bonne solution, nous sommes soucieux de faire une analyse diagnostique des plus rigoureuses. Nous élaborerons un plan d'action pour le traitement et la prévention du problème en fonction de l'historique, des données de production, des résultats d'analyses et en gardant toujours en tête la rentabilité de l'entreprise.

Visite de ferme

Nous croyons que le meilleur outil de régie de santé pour le producteur porcin demeure la prévention. « Mieux vaut prévenir que guérir » est, selon nous, l'approche la plus rentable et la plus sensée. Une visite périodique de votre élevage permet d'analyser vos méthodes et de discuter de meilleurs moyens pour la prévention et le contrôle des maladies. Toujours dans le but d'une meilleure rentabilité et d'une meilleure profitabilité, voici les outils que nous vous suggérons : un rapport de visite comprenant un plan d'action détaillé, un programme de vaccination et de médication et divers protocoles et formations pertinents à votre situation.

Régie de production

Un service de conseil en régie de production est aussi disponible. Nous sommes soucieux de travailler avec nos clients pour leur permettre d'être toujours des plus compétitifs et d’améliorer leur régie de production. Le fait que nous soyons nous-mêmes impliqués en production porcine nous permet de bien comprendre les réalités des producteurs à tous les niveaux pour pouvoir nous adapter rapidement aux nouvelles réalités du marché et aux nouvelles technologies.